2000 06 Première aquarelle

Publié le par lacerta-touche-a-tout.over-blog.com

J'ai toujours aimé le dessin, aimé crayonner.... maman dessinait à merveille - à mes yeux d'enfant.  Toutes mes copines souhaitaient avoir un dessin fait par elle dans leur carnet de poésie.

Depuis de nombreuses années, je souhaitais apprendre l'aquarelle.  Première tentative, en septembre 1999.  Mais l'unique prof de mon village, Chantal Jacqmotte enseigne les pastels ou l'huile...  Pendant 10 mois, je vais réaliser des natures mortes au pastel .... avec toujours une envie d'aquarelle.

En juin 2000, je franchis les portes d'un magasin de matériel d'art à Namur.  Je me fais conseiller et ramène la petite boîte Winsor & Newton, série Cotman avec 12 petits godets + un pinceau et un petit bloc dont j'ai oublié le nom.

Je me lance, seule, avec le modèle joint à la boîte.

Le premier soir : Numeriser0039.jpg
Mais pourquoi diable ai-je fait ce toit.... rouge ?  aaah, ..... l'enfance!
Et quel horrible vert.

Le lendemain soir : 2000-06-premiere-aqua-bis.jpg

Il m'a semblé que c'était mieux.

Et j'ai continué pendant quelques mois.

Publié dans aquarelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article